Elizabeth Taylor, Eddie Barclay, Johnny Hallyday, Liza Minelli, Henri Salvador... Ils adorent le mariage et se sont officiellement engagés au moins quatre fois. Découvrez les champions et championnes du mariage !

Qui : Elizabeth Taylor, 77 ans, actrice américaine.

Nombre de mariages : 8 mariages.

Les mariages : La star la plus mariée est sans conteste Elizabeth Taylor, qui a connu 8 mariages... avec 7 époux différents puisqu'elle a épousé deux fois Richard Burton.

- Sa première union dure à peine plus d'un an, entre 1950 et 1951, avec Conrad Hilton Junior, héritier des hôtels du même nom.

- Elle s'engage à nouveau en 1952 auprès de l'acteur Michael Wilding, avec qui elle aura deux enfants. Le couple connaît alors des moments difficiles et elle met fin à cette union en janvier 1957 après avoir rencontré Michael Todd, producteur de cinéma.

- Michael Todd et Elizabeth Taylor se marient en février 1957 et donnent naissance à une petite fille. Malheureusement, sept mois plus tard, en mars 1958, le producteur se tue dans un accident d'avion.

- Après le décès de son 3e époux, Elizabeth Taylor se rapproche du chanteur Eddie Fisher, le meilleur ami de Michael Todd. Mais il est déjà marié. Aux yeux de l'Amérique, elle passe du statut de veuve éplorée à celui de briseuse de couple. Eddie et Elizabeth se marient quand même en 1959.

- En 1963, l'actrice tourne le film ''Cléopâtre'', aux côtés de l'acteur Richard Burton. Les deux acteurs, mariés chacun de leur côté, entretiennent alors une liaison qui ne restera pas cachée longtemps. Elizabeth divorce d'Eddie en mars 1964, et épouse Richard Burton dans la foulée, 9 jours après. Le couple décide de se séparer en juin 1974, puis choisit de se remarier en octobre 1975. Finalement, en juillet 1976, Richard Burton et Elizabeth Taylor se séparent définitivement.

- Elizabeth Taylor épouse par la suite le sénateur John Warner, avec qui elle reste mariée de décembre 1976 à novembre 1982.

Publicité
- Après une longue période de célibat, elle se marie une huitième et dernière fois, d'octobre 1991 à octobre 1996, avec Larry Fortensky, un riche industriel qui lui offre l'un des mariages les plus chers de l'histoire.

''© Venusnaturalis / Flickr''

1. Elizabeth Taylor : 8 mariages

Publicité