Cindy Crawford, Adriana Karembeu, Claudia Schiffer, Carla Bruni... Elles ont été les stars de la mode, les mannequins de la haute couture et de la jet-set il y a quelques années. Aujourd'hui "retraitées" des podiums, elles font toujours les couvertures des magazines. Sagas et portraits.

ex mannequins

1. Claudia Schiffer, 39 ans

Le mannequin allemand Claudia Schiffer naît le 25 août 1970 à Rheinberg en ex-RFA. Destinée à devenir avocate dans le cabinet juridique de son père, elle est découverte dans une boîte de nuit de Düsseldorf en 1987, à l'âge de 17 ans, par le président de l'agence de mannequins Metropolitan Models. Il lui propose de partir faire carrière à Paris. Quelques années plus tard, elle devient l'un des top models les plus célèbres au monde et multiplie les apparitions dans les défilés, les magazines et les publicités.

Après avoir fréquenté Albert II de Monaco et le magicien David Copperfield, elle se marie en 2002 avec Matthew Vaughn, un acteur britannique, avec qui elle a deux enfants : Caspar Matthew, né en 2003 et Clementine, née en 2004.

Aujourd'hui, à presque 39 ans, Claudia est ambassadrice de l'Unicef et n'a rien perdu de son charme. Elle n'hésite pas à poser en petite tenue pour des magazines de mode et est toujours au top dans le domaine de la mode puisqu'elle est la nouvelle égérie de la campagne été 2009 d'Yves Saint Laurent ! On la retrouve également dans de nombreuses publicités (L'Oréal...).

Publicité
La belle s'est tourné également vers le cinéma : elle a débuté en 1997 avec le film ''Black Out'' d'Abel Ferrara, mais se dit prête à attendre un grand rôle. Sa dernière apparition date de 2004 dans le film ''Love Actually''.