C'est une nouvelle qui ne manquera pas de surprendre les plus grands fans du célèbre jeu Monopoly. En effet, l'un des pions traditionnels va disparaître au profit d'un autre... Tous les détails avec Planet.fr.

C'est décidé, le Monopoly, tel qu'inventé par Charles Darrow en 1935, n'en a plus pour très longtemps. Le groupe Hasbro, propriétaire du jeu, a décidé d'évincer l'un des pions historiques du jeu. Très bientôt, la voiture, le dé à coudre, la chaussure, le bateau, le haut de forme, le fer à repasser, le chien ou la brouette disparaîtra.

Et c'est à vous, joueurs de Monopoly, de décider du sort des pions de l'édition actuelle. Distribué dans 111 pays, dans 43 langues, le jeu compte plus de 10 millions de fans sur Facebook, qui ont la lourde charge, depuis le 9 janvier et jusqu'au 6 février prochain, de désigner le grand perdant.

Publicité
Un robot, un hélicoptère, une guitare, une bague en diamant ou un chatMais ce n'est pas tout, c'est aussi aux fans de choisir le pion qui viendra le remplacer dans le jeu. En effet, un nouveau pion plus moderne fera rapidement son entrée dans le jeu. Les internautes ont le choix entre un robot, un hélicoptère, une guitare, une bague en diamant ou un chat.

Les premiers résultats montrent déjà une avance pour le chien, en tête des votes sur Facebook... Quant à la brouette, c'est elle qui a pris le plus de retard.

© Mike_fleming / Flickr