Flora Coquerel est la nouvelle miss France pour l'année 2014. La jeune femme de 19 ans représentera l'Hexagone pendant les concours de Miss Monde ou de Miss Univers. L'élection Miss France passé, TF1 a publié le résultat officiel avec le score. Si la miss Orléanaise a été élue par le public, elle n'était pas vraiment la favorite du Jury. Retour sur cette élection avec Planet.fr

©MichelDuong.photographer/flickr.com

La France a désormais sa nouvelle miss 2014: Flora Coquerel, 19 ans, originaire de la  région d'Orléans. Le public de TF1 n'a pas masqué sa joie. Pour cette année, le vote du public est aussi important que celui du jury. Miss Tahiti et Miss Orléanais étaient au coude à coude avec 23 points chacune.

Néanmoins, c'était bel et bien Miss Tahiti qui était en tête lors du premier tour. Le Jury, présidé par Garou, avait placé Flora Coquerel à la 2ème place. L'une avait le coeur du jury, l'autre, celui du public.

L'écart entre les deux rivales était extrêmement faible

L'écart entre les deux rivales était extrêmement faible. Le public avait accordé 12 points à Miss Orléanais et lui donnant la 1ère place. Pour le jury, c'était l'inverse. Miss Tahiti avait reçu 12 points et était placée 1ère.

 

Publicité
Finalement c'est le public qui a eu gain de cause lors de la finale. Miss Orléanais a donc été élus à la première place avec 12 points. Le bulletin officiel est disponible sur le site de la chaîne privée. Miss Côte d'Azur, Provence et Guadeloupe ont été relayées à la 3ème, 4ème et 5ème place. 

Publiez votre commentaire

31 commentaires

Rien à voir avec la couleur

Portrait de Mmejaja

Rien à voir avec la couleur de peau de Miss France. 

Elle était tout simplement insignifiante comparée à Miss Côte d'Azur, Tahiti et bien d'autres. Pouvez-vous l'imaginer au concours Miss Monde ou Miss Univers ? On va se ridiculiser.

Votez pour ce commentaire: 

Miss Provence, représentait

Portrait de Erick Le rouge

Miss Provence, représentait plus la france bon teint...!

Votez pour ce commentaire: 

On s en fout de qui est miss

Portrait de sauzé

On s en fout de qui est miss france,il y a plein de jeunes filles qui ne sont pas miss et qui sont aussi belles

Votez pour ce commentaire: 

Il devrait reère l'élection

Portrait de CAPCHAKA

Il devrait reère l'élection car miss Tahiti était bien plus belle que Miss Orléanais.

Votez pour ce commentaire: 

Mes 3 Miss prégérées étaient

Portrait de catherine

Mes 3 Miss prégérées étaient  : future Miss France -Miss Provence, 1ère dauphine - Miss Tahiti et 2ème dauphine Miss Orléanais

Votez pour ce commentaire: 

soit disant on parle de

Portrait de christdi

soit disant on parle de racisme,mais dans les cinq premières jeunes filles toutes en beauté;3 sont métis et c'est très bien et c'est beau.....voilà comme ça c'est dit!

Votez pour ce commentaire: 

Il me semble que Miss Tahiti

Portrait de catherine

Il me semble que Miss Tahiti n'est pas métisse. C'est une belle et vrai tahitienne....

Votez pour ce commentaire: 

Très bon choix pour miss

Portrait de pointsurlesi

Très bon choix pour miss France 2014 elle est magnifique. Les autres sont également très belles.

Votez pour ce commentaire: 

Décidément, quand on lit les

Portrait de benber8488

Décidément, quand on lit les commentaires, on se dit qu'on est dans un pays bien franchouillard: "fantastique, lélection d'Obama" (mais pas chez nous....). Vous préférez la miss de l'année dernière, bien mais son régne est fini, celle-ci n'est pas blonde aux yeux bleux comme la majorité des Françaises. Il faut vous y faire, point barre!

Votez pour ce commentaire: 

A l'heure où le monde entier

Portrait de maliman85

Maliman85

A l'heure où le monde entier rend hommage au plus grand humaniste de cette décennie sur la toile les citoyens continuent de  cracher leur venin et salir tout ce qu'il peut y avoir de beau  regarder cette jeune personne élue par le peuple et qui est très belle, (ses parents doivent être très fières) est un régal pour les yeux, toutes les jeunes filles étaient très belles d'ailleurs, malheureusement dans un concours il y a toujours une gagnante une perdante, c'est ainsi et il faut savoir respecter les choix des citoyens et si le jury avait gagné il y aurait encore des malpensants pour dire que c'était truqué alors ? 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité