Flora Coquerel est la nouvelle miss France pour l'année 2014. La jeune femme de 19 ans représentera l'Hexagone pendant les concours de Miss Monde ou de Miss Univers. L'élection Miss France passé, TF1 a publié le résultat officiel avec le score. Si la miss Orléanaise a été élue par le public, elle n'était pas vraiment la favorite du Jury. Retour sur cette élection avec Planet.fr

©MichelDuong.photographer/flickr.com

La France a désormais sa nouvelle miss 2014: Flora Coquerel, 19 ans, originaire de la  région d'Orléans. Le public de TF1 n'a pas masqué sa joie. Pour cette année, le vote du public est aussi important que celui du jury. Miss Tahiti et Miss Orléanais étaient au coude à coude avec 23 points chacune.

Néanmoins, c'était bel et bien Miss Tahiti qui était en tête lors du premier tour. Le Jury, présidé par Garou, avait placé Flora Coquerel à la 2ème place. L'une avait le coeur du jury, l'autre, celui du public.

L'écart entre les deux rivales était extrêmement faible

L'écart entre les deux rivales était extrêmement faible. Le public avait accordé 12 points à Miss Orléanais et lui donnant la 1ère place. Pour le jury, c'était l'inverse. Miss Tahiti avait reçu 12 points et était placée 1ère.

 

Publicité
Finalement c'est le public qui a eu gain de cause lors de la finale. Miss Orléanais a donc été élus à la première place avec 12 points. Le bulletin officiel est disponible sur le site de la chaîne privée. Miss Côte d'Azur, Provence et Guadeloupe ont été relayées à la 3ème, 4ème et 5ème place.