Depuis samedi, c'est Marine Lorphelin qui porte la très convoitée couronne de Miss France 2013. Hier soir, Auline Grac a été élue Miss Prestige National, sous le regard ravi de Genevière de Fontanay qui a créé son propre concours en 2011. L'occasion de revenir sur les trois dernières miss élues dans chaque camp. Laquelle préférez-vous ?

2013 : Marine Lorphelin Vs. Auline Grac

© AFP

Samedi soir, Marine Lorphelin a succédé à Delphine Wespiser, Miss France 2012, en coiffant la couronne de Miss France 2013 sous les yeux d'un Alain Delon visiblement sous le charme. Mais depuis 2011, Miss France a une concurrente : Miss Prestige National, la Miss de Geneviève de Fontenay, qui avait créé son  propre concours après son éviction du comité Miss France. C'est Auline Grac a qui remporté le titre au terme de la cérémonie qui s'est déroulée au Lido. 

Au niveau des casseroles, les deux camps sont à égalité. Le comité Miss France a eu plus que son flot de Miss scandaleuses, le dernier en date : quelques jours avant l'élection, la destitution d'une miss régionale en raison de sa relation avec un membre du comité. Pour Auline Grac, on ne sait pas si Geneviève est au courant, mais la jeune fille qui avait participé en 2010 à l'émission Génération mannequin sur NRJ 12, était apparue topless à la télévision, les mains pudiquement posées sur sa poitrine pour cacher ses seins...