L'autobiographie du célèbre animateur, véritable succès en librairie, va être adaptée pour la télévision et diffusée le 19 décembre sur France 2.

Vendue à plus de 500 000 exemplaires, l'autobiographie de Michel Drucker, "Qu'est-ce qu'on va faire de toi?", parue en 2007 (chez Robert Laffont), devient une fiction télé. Quoi de plus normal pour cet enfant du petit écran ?

France 2 diffusera le film de sa vie le 19 décembre, dans le cadre d'une soirée consacrée à l'animateur vedette.

Son enfance en Normandie dans les années 50 y sera racontée, à travers sa relation avec son père, médecin de campagne autoritaire, Juif originaire de Roumanie marqué par sa captivité durant la guerre…

Produit par Jean Nainchrik, et réalisé par Jean-Daniel Verhaeghe, le film revient sur l'échec scolaire de l'animateur, né en 1942. Un épisode sans doute crucial pour le reste de sa vie (et la carrière que l'on sait).

Cancre d'une brillante famille (son frère Jean Drucker obtiendra l'ENA) , il cause le désespoir de son père qui ne cesse de lui répéter : "Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi?". Le film se termine en 1965, quand son père le découvre à la télévision, présentant une émission de sport.

Publicité
"C'est un film sur les relations entre un adolescent et son père, qui ne se comprennent pas et qui vont se comprendre plus tard, dans la France des années 50, dans une famille d'immigrés", résume Michel Drucker.
Publicité