Non contente d’enchainer les strip-teases en concert, Madonna a trouvé un nouvel endroit où s’exhiber : les réseaux sociaux. La chanteuse poste donc des photos d’elle plus ou moins dénudée et vient de se faire rappeler à l’ordre.

Madonna a récemment découvert les joies d’Instagram. L’application smartphone rachetée par Facebook qui permet à ses utilisateurs de poster et partager des photos, est donc depuis quelques semaines le nouveau terrain de jeu de la chanteuse. On peut donc trouver sur le compte Instagram de la star une photo de Madonna en train de boire un cocktail, mais dont seul le décolleté captive le regard, une photo gros plan sur la bouche de Madonna, une photo des fesses de Madonna en sous-vêtement, une photo de la poitrine de Madonna en sueur, après une séance de gym… Bref du pur Madonna.

Si elle n’a publié qu’une vingtaine de clichés et fait office de petite joueuse comparée à d’autres, Madonna a en revanche déjà reçu un courrier lui rappelant ses bonnes règles d’utilisation. Instagram rappelle en effet qu’il est interdit de poster des « photos qui affichent la nudité ou des contenus pour adultes », ajoutant que « persister à les violer pourrait conduire à une désactivation du compte, ou à l'interruption de l'accès à Instagram, sans préavis ».

Publicité
Il n’en fallait pas plus pour titiller le côté provoc’ de la Madone, qui s’est empressé de partager ce mail avec les 170 000 followers qui suivent son compte Instagram, récoltant au passage plusieurs milliers de « j’aime ». Reste qu’il faudra certainement plus à Madonna qu’un petit rappel à l’ordre pour la convaincre de se rhabiller…