Prises de têtes, joutes verbales, échanges de politesses… Les personnalités qui ont fait l’année se sont aussi fait remarquer pour leur capacité à manier le verbe. Planet.fr revient sur les plus belles prises de bec de 2012 !

 

Véronique Genest et Mathieu Kassovitz se fritent sur Twitter

Début septembre, Véronique Genest a fait parler d’elle en évoquant sa crainte de l’Islam radicale. Pourtant elle se défend d’être islamophobe, mais a déclaré sur le plateau de Morandini que si être islamophobe c’était avoir peur de l’islam, alors « je suis islamophobe, comme beaucoup de français ». Des propos pas toujours bien interprétés, d’autant que quelques jours plus tard sur Twittern la comédienne terminait une conversation sur le réseau social avec cette phrase : « L’Islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours… » Il n’en fallait pas plus pour faire régir Mathieu Kassovitz.

Publicité
L’acteur a aussitôt commenté : « Niveau zéro. Julie Lescaut. Une œuvre. Une vie. Une femme. » Réponse de Véronique Genest : « Merci. Au moins il y a une œuvre. Rendez-vous au tas de sable. » Après trois nouveaux messages restés sans réponses, Mathieu Kassovitz a fini par conclure : « Bon pour une fois, Véronique Genest ferme sa bouche. Soit elle dort soit elle flippe. », puis : « Merci pour ce grand moment de rigolade, Véronique Genest. Ne tirez pas sur l’ambulance. Bonne journée. »

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité