Le "grand maître" des "12 coups de midi" a participé 81 fois à l'émission sans être éliminé. Un exploit jamais vu dans cette émission de TF1, présentée par Jean-Luc Reichmann.

Avec son air sérieux et sa volonté inébranlable, Christian est devenu la star discrète des "12 coups de midi", l'émission animée par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Depuis son arrivée dans l'aventure le 4 juillet, il s'est hissé au rang de "maître" et a participé à 81 émissions !

C'est une de plus que le précédent recordman, Bruno, détrôné en août 2013. Avec son pactole de 416 552 euros, Christian n'a toutefois pas dépassé la somme gagnée par Alexandre, parti en janvier 2011. Ce dernier avait obtenu 417 828 euros en seulement 75 victoires, comme le rapporte le site Ozap.

À lire aussi – Découvrez l'histoire incroyable de Christian, le grand gagnant des "12 coups de midi"

La revanche du Professeur

Selon Le Dauphiné Libéré, Christian subvenait difficilement aux besoins de ses enfants avant d'entrer dans l'émission. En se mariant, à 44 ans, il avait dû "arrêter de travailler pour (s)'occuper d'eux". Mais au moment de son divorce, celui qu'on surnomme Le Professeur n'a pas réussi à retrouver d'activité. Il lui arrivait "d'emprunter à ses proches", et ne pouvait presque pas "(s)'acheter un nouveau pantalon pour venir sur le plateau".

Publicité
Aujourd'hui, il peut se targuer d'émouvoir les foules, en plus d'accumuler les richesses. Selon Ozapl'émission des "12 Coups de Midi" rassemble en effet 3,54 millions de téléspectateurs, soit près de 38% du public français.

Vidéo sur le même thème – "Les 12 coups de midi" : Jean-Luc Reichmann se prend un vent par une jeune fille !

Publicité