Plus de 40 ans de radio et de télé ! Homme-orchestre du PAF, Michel Drucker est l'un des animateurs préférés des Français. Qui se cache derrière ce parcours impressionnant ? Un homme simple qui travaille énormément et qui a aussi ses petits défauts.

michel drucketr

1. Michel Drucker : une famille au lourd secret

La famille Drucker cache un lourd secret.  Depuis 2003, peu après les obsèques de son frère Jean ( le père de l'animatrice et présentatrice Marie Drucker), Michel Drucker s'est découvert un frère caché auquel il rend hommage dans un ouvrage à paraître le 28 octobre 2010, Rappelle-moi .  L'animateur décrit ce nouveau membre de sa famille comme son frère jumeau "j' ai vu entrer notre père. Papa, tel qu'il était à 50 ans, le même, grand, mince, la même silhouette, une barbe en plus. (...) Et mon frère jumeau en quelque sorte." Ce frère caché est issu d'une relation secrète du père de Michel Drucker avec une jeune femme originaire de Normandie.  C'est grâce à une lettre de  l'épouse de son demi-frère, contenant des photos que l'animateur a découvert ce frère caché.  " J'ai perdu un frère et j'en ai retrouvé un " ajoute t-il dans son livre.

 

L'animateur est né le 12 septembre 1942 à Vire, dans le Calvados. Pour la petite histoire, il aurait pu ne jamais voir le jour si l'été 1942, Pierre le Lay (père de l'ancien patron de TF1 Patrick le Lay) n'avait pas sauvé la vie de sa mère, enceinte, et de l'un de ses frères, en se faisant passer pour son mari devant la Gestapo (ses parents sont d'origine juive).

Michel Drucker est fils et frère de médecin. C'est d'ailleurs son frère, Jacques, qui a découvert le vaccin contre l'hépatite B. Il est professeur de médecine à Washington et c'est aussi un grand spécialiste du Sida en Amérique. 

On ne plaisante pas avec la santé chez les Drucker. L'animateur se dit lui-même hypocondriaque. Dans son bureau : un stéthoscope, un tensiomètre... Il a même fait installer un électrocardiogramme sur son vélo ! Sans oublier que son livre de chevet n'est autre qu'un dictionnaire de médecine. Il se rend chez son ostéopathe et son kiné 2 fois par semaine. Il passe aussi beaucoup de temps avec son professeur de respiration. 

Publicité
La famille Drucker est aussi tournée vers le monde des médias et du spectacle. Son autre frère, Jean (décédé en 2003) fut un grand dirigeant de télévision. Michel Drucker, marié à l'actrice Dany Saval, n'a pas d'enfants mais 2 nièces. Marie, fille de Jean, qui officie également sur Europe 1 et France 2. Léa, fille de Jacques, qui a choisi la carrière d'actrice. Il a cependant recueilli Ylang à l'âge de 16 ans. Cette jeune femme d'origine cambodgienne occupe un poste important chez Pierre Cardin. Il est aussi le beau-père de Stéphanie Jarre, décoratrice de plateau TV. 

Publicité