Vous connaissez Oswald, le lapin chanceux ? Non ? Et pourtant, bien avant Mickey Mouse, il était le héro des premiers Disney. Planet.fr vous propose de découvrir le tout premier dessin animé de Walt Disney en images.

Publicité

Voilà qui devrait ravir les fans des dessins animés Disney et de son dessinateur Walt Disney ! Son tout premier dessin animé a été ressorti des archives pour leur plus grand bonheur.

Intitulé "Harem Scarem", le dessin animé, vieux de plus de 85 ans, met en scène Oswald, le lapin chanceux, dans une petite aventure. Ce lapin est l'ancêtre de Mickey Mouse, aujourd'hui égérie de la marque. Mais les tracés présentent bien de fortes similitudes.

Mickey a remplacé Oswald
Ce lapin chanceux a lui aussi connu la gloire, mais bien avant la souris, dans 26 dessins animés produits pour Universal, dans les années 20 et 30. Walt Disney s'était alors adjoint les services de son ami et collaborateur Ub Iwerks.

Mais la relation entre le dessinateur et Universal a commencé à mal tourner. Et Walt Disney ignorait que le contrat qui les liait donnait la propriété du personnage d'Oswald le lapin chanceux à Universal. En quittant Universal, Walt Disney a donc dû dire adieu à son lapin chéri.

C'est comme ça qu'est né Mickey Mouse, la souris en salopette aujourd'hui mondialement connue. Depuis 2006, la marque Disney a récupéré les droits sur le lapin Oswald et peut à nouveau l'utiliser.

Découvrez les premières aventures d'Oswald le lapin chanceux en vidéo :

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Publicité