Le présentateur Laurent Fontaine participait dimanche soir à l'émission de France 4, "Dussart surveille la télé". Il en a profité pour donner son avis sur l'émission phare de Canal Plus, "Le Grand Journal".

L'ancien chroniqueur littéraire du Grand Journal, Olivier Pourriol, a sorti un livre On /Off qui raconte l'envers du décor de l'émission pour laquelle il a travaillé. Révélant ainsi l'enfer qu'il a vécu et les désillusions face auxquelles il a été confronté pendant un an.

Depuis la sortie de ce livre, de plus en plus de langues se délient. Jusqu’à présent épargnée, l'émission est désormais ouvertement critiquée. Fort de ces révélations, Laurent Fontaine, animateur emblématique de l'ancienne émission Y'a que la Vérité qui compte, a lui aussi donné son avis sur l'émission de Canal Plus. Lorsqu'on lui parle du livre d'Olivier Pourriol, il décrit l'émission comme "une espèce d’Église sur laquelle on ne peut rien dire et qui a toujours raison". Il parle ici d'une émission qui se voit comme une sorte de maitre à penser. Un argument déjà avancé dans le livre de l'ancien chroniqueur littéraire. 

 "Si Daphné Bürki était un génie ca se saurait"

Ce n'est pas que l'émission en elle-même à laquelle s'attaque Laurent Fontaine mais aussi à ses présentateurs. Pour lui "Michel Denisot est là et sera là jusqu'à sa mort. Il n'en a pas grand chose à foutre de ce qu'il fait. Il est sur prompteur toute la soirée. Il fait ses quinze questions et ne dévie pas d'une question." Après Michel Denisot c'est sa nouvelle co-animatrice qui en prend pour son grade : " Si Daphné Bürki était un génie, ça se saurait. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la meilleure animatrice de sa génération."

Publicité
En réaction au témoignage d'Olivier Pourriol, l'ancienne miss météo Solweig Rediger-Lizlow avait tenu elle aussi à faire des révélations. En soutient à son ancien collègue, elle a publié une photo d'eux deux sur le réseau social Twitter et s'est exprimée : " N'étant la serpillère d'aucune chaine TV, je ne peux que vous dire : Foncez l'acheter ! Une année de calvaire parfaitement retranscrite, et encore... Je le trouve assez gentil ". Elle avait également affirmé que Michel Denisot, le célèbre animateur "tirait plus vite que son ombre".

 

©AFP

Publicité