Khaoula Najine, Miss Roubaix 2013, a été choisie pour représenter la France au concours de Miss International 2016. Cependant, sa participation à l'élection a failli être compromise suite à une mésaventure. Zoom en images sur cette jeune femme qui fait parler d'elle.

Khaoula Najine, la représentante française au concours de Miss International 2016

  

Khaoula Najine, 25 ans, élue Miss Roubaix 2013, représentera la France à la 56e édition du concours de Miss International. Pourtant, la jeune femme a failli ne pas participer à la prestigieuse élection qui se déroulera à Tokyo, au Japon, le 27 octobre prochain. La raison ? Lors de son arrivée à l'aéroport de Tokyo, lundi 10 octobre, elle a été retenue plusieurs heures par la douane japonaise en raison d'un problème d'identité après le contrôle de son passeport, comme le rapporte La Voix du Nord.

   

En effet, il y a quatre ans, elle avait déclaré le vol de son passeport avant de remettre la main dessus. Cependant, elle a totalement oublié d'avertir la préfécture de cette trouvaille. Alors que le début du concours démarre ce mardi, une solution diplomatique a vite été trouvée notamment grâce au soutien du ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, l'ambassade de la France au Japon et du consulat de la France au Japon, comme indique le message de remerciement posté sur la page Facebook de Miss International France.

 

Mannequin de profession et habituée des concours de beauté, Khaoula Najine peut désormais crânement jouer ses chances pour succéder à Edymar Martinez, tenante du titre de Miss International 2015, et devenir la deuxième française à remporter l'écharpe après Sophie Perrin en 1976.