Les résultats du bac tombent ce vendredi... Au travers des copies, les professeurs ont pu détecter des bourdes énormes qu'ils s'amusent à recenser, pour notre plus grand plaisir. Planet.fr vous propose ainsi de découvrir les perles du bac 2013.

Sur internet, les professeurs ont recensé les réponses les plus absurdes lues ou entendues lors de l'examen du bac sur le site Perlesdubac.fr. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la cuvée 2013 a été bonne. Pour que la perle soit bonne jusqu'au bout, les fautes d'orthographe ont été conservées.

En histoire géographie :

- "Les Egyptiens transformaient leurs morts en zombies".- "On voit que l'Union Européenne occupe une place centrale dans les échangismes internationaux".- "La Russie est un grand pays qui possède d'importantes réserves de pétrole, mais également de barils de vins. C'est important pour attirer de nouveaux investisseurs tels que Gérard Depardieu".- "2000 : instauration de la quinquenade".- "Charles de la Gaulle a été Président de la République".

En philosophie :

- "Je devrai ici citer une référence mais je n'en ai que deux pour tout le devoir, alors je la garde pour plus loin".- "L'ensemble de ce paragraphe peut sembler incompréhensible, mais en cherchant bien, il y a des choses qui méritent une bonne note".- "Le langage ne se limite pas à la parole. Si on prend l'exemple du Gangnam Style, c'est une dance qui est très connue dans le monde mais dont personne ne comprend les paroles".- "Enfin, il est à noter que nous devons également à l'Etat certains de nos états psychologiques : tristesse, déprime, rage, dégoût, envie de partir..."- Bernardo, le copain de Zorro, ne parlait pas : il devait donc utiliser un autre langage pour se faire comprendre".

En sciences :

- "L'exemple de Titanic sert à démontrer l'agressivité des icebergs".- "Les ondes sismiques ne se déplacent pas le lundi".

En sciences économiques et sociales :

Publicité
- "L'enjeu principal concernant la gestion durable d'un territoire est le respect des animaux, et en particulier des marmottes, qui sont des petits animaux fragiles mais très amusants".- "La dette publique des états n'est pas si importante. En France, nous avons 18 mille euros de dette".- "L'économie de l'Europe, surtout de la France, coule à cause des fonctionnaires, saif ceux de l'enseignement qui sont mal payés et pas respectés".

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Cela prouve la faillite des

Portrait de arriba64

Cela prouve la faillite des nouvelles méthodes pédagogiques

Votez pour ce commentaire: 

Cela prouve la grande culture

Portrait de geode

geode

Cela prouve la grande culture générale que possèdent nos bacheliers. Mettons plus de profs afin qu'ils deviennent encore plus ignares.

Votez pour ce commentaire: 

on comprend mieux pourquoi le

Portrait de firstmay43

 Dany35

 on comprend mieux pourquoi le Gégé est parti vivre en Russie... pour les barils de vin, pardi !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité