Depuis quelques jours, une nouvelle émission néerlandaise s'attire les foudres de téléspectateurs. Elle propose à des hommes de gagner de l'argent en déterminant si la femme présente sur le plateau est grosse ou enceinte...

Chaque jour dans le monde, de nouvelles émissions apparaissent et certaines d’entre elles sont parfois étranges. La dernière en date, "Grosse ou enceinte ?", est diffusée en Hollande. Dans ce jeu, les hommes doivent déterminer si la femme sur le plateau est en surpoids ou enceinte, des règles simples qui ne sont pas du goût de tous. En effet, cette émission a été jugée à la fois offensante et discrimatoire. 

Les internautes ont réagi

Nommé "Neem Je Zwemspullen Mee" ("Apportez votre maillot de bain"), le jeu est diffusé tous les dimanches sur la chaîne nationale hollandaise, NPO3. Les téléspectateurs peuvent y voir des hommes assis sur un tabouret regarder des femmes tournoyer sur une plateforme. Après quelques minutes de réflexion, ils doivent dire si elles portent un enfant ou si elles sont en surpoids. 

À lire aussi Quand la télévision japonaise essaie d'expliquer la présidentielle française

Publicité
Ce concept sexiste n'a pas tardé à faire réagir sur les réseaux sociaux. "Pour toutes les personnes qui pensent que les Pays-Bas sont super. Hier soir, un nouveau jeu télévisé a été lancé : 'Enceinte ou juste grosse ?'", a écrit un internaute. "Mais c'est quoi cette connerie. Cela ne peut pas être réel", a lâché un autre.