L’ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, Gérard Longuet a reçu ce lundi le prix de l’humour politique par le Press Club, Humour et Politique. Le sénateur de la Meuse a en effet remporté ce prix à l’aide d’une pique qu’il avait lancé au président de la République sur le mariage...

Le sénateur de la Meuse Gérard Longuet a remporté ce lundi le prix de l’humour politique 2013. Il a en effet eu la répartie de s’en prendre, avec finesse, au chef de l’Etat notamment sur le thème du mariage. "Hollande est pour le mariage pour tous... sauf pour lui", avait-il ainsi déclaré. Il remporte ainsi la vingt-cinquième édition de ce prix créé en 1988.

Le palmarès complet Outre la victoire de l’UMP Gérard Longuet, la mention spéciale du Jury a été attribuée au président de l’UMP, Jean-François Copé. Ce dernier a été en effet remercié pour avoir déclaré qu’"à l'UMP, nous apprenons la démocratie. C'est assez nouveau". Parmi les lauréats de ce prix figurent également le conseiller régional PS Jean-Luc Romero qui a ainsi reçu les faveurs des internautes pour : "Un gay qui vote à droite, c'est comme une dinde qui vote pour Noël".

De nouveaux prixDes prix d’encouragement ont par ailleurs été créés pour cette édition 2013. Ils ont été attribués à la ministre de la Santé et des Affaires sociales, Marisol Touraine qui est persuadé qu’"Il y a quand même des médicaments qui soignent !" et Jean-Jacques Urvoas lors d’une visites de la prison des Baumettes : "J'étais aux Baumettes. J'en suis sorti, à la différence des socialistes marseillais".

Le communiqué du jury explique par ailleurs que ce dernier "a tenu à offrir un Prix-Nocchio à Jérôme Cahuzac" pour son interrogation : "Pourquoi démissionner quand on est innocent ?". Parmi les nouveaux prix figurent des récompenses pour les tweets politiques. Le Grand prix est ainsi décerné à Jean-Luc Mélenchon, figure du Front de Gauche, pour le désormais mythique "Je suis plus nombreux que jamais". Le lapsus douteux de Christophe Girard, maire PS du IVe arrondissement de Paris a également reçu un prix : "Les bois sur verge : un projet durable".

Publicité
L’année dernière, c’est François Goulard qui avait remporté ce prix pour ce Tweet : "Être ancien ministre, c'est s'asseoir à l'arrière d'une voiture et s'apercevoir qu'elle ne démarre pas". 

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Vaut mieux en

Portrait de ChrisG15

Vaut mieux en rire

http://youtu.be/P-E4IZvmGEk

 

Votez pour ce commentaire: 

Une chose est sûre, il sera

Portrait de copilote85

 Mort aux cons !

 Une chose est sûre, il sera difficle de détrôner le président Hollande pour la prochaine édition !!....Il cravache dur pépère avec ses blagues...à commencer par la première, son élection !!..

Votez pour ce commentaire: 

Et l'heureux élu est...Du con

Portrait de be bop

be bop

Et l'heureux élu est...Du con mignon , auquel sont associés tous ses collégues politiques .

Votez pour ce commentaire: 

Publicité