On l'a appris ce jeudi, il n'y aura désormais plus de blagues dans les Carambar dès le 15 avril prochain. A la place ? Des "exercices" de réflexion. Découvrez-les en images.

Chez Carambar, on arrête de blaguer

©

Jeudi, la société Cadbury a annoncé que les blagues présentes dans chaque emballage n'existeraient plus dès le 15 avril prochain, alors qu'elles étaient là depuis 1969. A la place, il y aura des petits exercices de réflexion "ludo-éducatifs".

 

Un communiqué diffusé jeudi expliquait que "conscient que les enjeux de la transmission des savoirs vont au-delà de la mission de l'école, Carambar a décidé de montrer l'exemple et de participer à sa façon à l'éducation des plus jeunes".

 

La marque a expliqué au Parisien : "oui, nous arrêtons les blagues. On veut se rapprocher des enfants, avoir une réelle utilité, un rôle éducatif. Désormais on va pouvoir déguster nos bonbons tout en se cultivant". Magali Mirault, chef de groupe chez Kraft Foods propriétaire de Carambar, précise qu'"on a souvent été critiqué pour la qualité de nos blagues, alors on a pris un vrai virage".

 

Pour les amateurs des blagues, elle précise que "le stock des Carambars avec blagues ne devrait pas être écoulé avant quelques mois. Dépêchez-vous d'en acheter, ce sera bientôt un objet culte".

 

© Carambar

Publicité
Publicité