Le 21 décembre 2012 est déjà bien loin derrière nous et l'apocalypse annoncée n'a pas eu lieu... Normal selon certains, puisqu'il s'agirait d'une erreur de calcul de la prophétie maya. La véritable fin du monde serait en fait prévue pour 2027. Tous les détails avec Planet.fr.

Finalement, l'apocalypse annoncée le 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu... Le village de Bugarach, dans l'Aude, a vu les illuminés et les journalistes déserter le site réputé pour être l'un des seuls endroits au monde qui échapperait à cette fin tragique. Mais de son côté, le maire du village n'est pas tellement plus tranquille.

En effet, depuis le 12 décembre dernier, il continue de recevoir des courriers au sujet de la fin du monde. Et certains lui annoncent "qu'il y a eu une erreur dans le calcul de la fin du monde selon le calendrier maya. A priori, cela serait plutôt prévu pour 2027." Ces paroles amusent plutôt le maire qui apprécie lui la célébrité inattendue de son village. 

L'occasion de construire de nouvelles structures touristiques

Bugarach a en effet connu une renommée rapide grâce aux pouvoirs loufoques qu'on lui prête. Son pic montagneux abriterait une base extraterrestre, ou disposerait d'un magnétisme extraordinaire protégeant les habitants de la fin du monde. Certains même affirment que le pic est la porte d'entrée du vortex permettant d'entrer en contact et de rencontrer des extraterrestre. 

Publicité
Quoi qu'il en soit, le maire de ce village de 220 habitants voit une aubaine dans cette nouvelle rumeur d'apocalypse pour 2027. Il raconte à 20 Minutes qu'en plus des deux restaurants et des chambres d'hôtes déjà présente, "toute cette histoire pourrait être l'occasion de conforter un peu les structures touristiques existantes". Il ajoute que "si toute cette histoire de 2027 reprend, pourquoi ne pas construire deux ou trois installations supplémentaires"...