Sur Imgur, un internaute s'est amusé à compiler une série de photomontages dans lesquelles il faut retrouver Jean-Vincent Placé dont les ambitions ministérielles ne sont un secret pour personne. Saurez-vous retrouver l'ex-secrétaire d'Etat parmi ces images ?

Mais où est Jean-Vincent Placé... lors de la rencontre entre Emmanuel Macron et Pierre Gattaz ?

 

Depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à la présidence de la République française, Jean-Vincent Placé s'est fait discret et a retrouvé son siège de sénateur de l'Essonne. Cependant, les internautes n'ont pas pu s'empêcher de "militer" pour sa présence dans le gouvernement Philippe avec un brin d'humour sur les réseaux sociaux.

 

En effet, l'ex-secrétaire d'Etat chargé de la réforme de l'Etat et de la simplification est devenu un mème récurrent des internautes à cause de ses ambitions ministérielles flagrantes à chaque fois qu'un nouveau gouvernement ou remaniement se met en place.

  

Dans un entretien accordé à Slate en juin dernier, Jean-Vicent Placé a déclaré qu'il ne comptait pas intégrer le gouvernement durant le quiquennat d'Emmanuel Macron. Malgré cette annonce, les experts en Photoshop se sont lancés dans une bataille de photomontages hilarante en imaginant l'ancien ténor d'Europe Ecologie - Les Verts tenter de s'incruster dans divers événéments historiques.

 

Repérées par Brain Magazine, les photomontages ont été compilées sur une page Imgur par un internaute. Saurez-vous retrouver Jean-Vincent Placé parmi ces images ?