L'acteur, réalisateur et scénariste Jean-Marc Thibault est mort à l'âge de 93 ans ce dimanche 28 mai. C'est le fils  du comédien qui a fait l'annonce de son décès sur Twitter.

C'est à l'âge de 93 ans que Jean-Marc Thibault est décédé ce dimanche 28 mai. Son fils, l'acteur Alexandre Thibault, a annoncé sa mort sur Twitter. Les messages de condoléances des nombreux fans de Jean-Marc Thibault n'ont pas tardé à suivre.

Cet acteur et réalisateur français avait marqué le début de la télévision avec l'un de ses confrères, Roger Pierre. Pendant des années, les deux hommes ont formé un duo comique, célèbre entre les années 1950 et 1970.

Les deux comiques jouaient notamment leurs sketchs dans les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Tous deux sont d'ailleurs restés amis jusqu'à la mort de Roger Pierre en 2010, comme le relaye le site Non stop people.

Nombreux messages d'hommage

Publicité
Après de nombreux spectacles, Jean-Marc Thibault est devenu un acteur incontournable du cinéma français. Il est notamment resté dans l'histoire des salles obscures grâce aux films : Vive les vacances réalisé en 1958 et Un cheval pour deux réalisé en 1961.

Dans les années 1980 et 1990 Jean-Marc Thibault interprétait le rôle de Georges Boissier dans la série Maguy.

mots-clés : Cinéma, Décès

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité