Notamment connu pour son rôle dans "Kill Bill", le corps de l’acteur américain fut trouvé pendu à la porte d’une penderie dans une position compromettante…

© Andrey Lunin

C’est une prise que l’on ne trouve dans aucun manuel de Kung Fu : elle consiste à s’attacher une corde autour du cou, une autre au pénis, à les relier, puis à arrimer l’ensemble à une penderie... Compliqué et mortel : c’est dans cette position que la police de Bangkok a découvert en 2009 le corps de l’acteur américain décédé à 72 ans. Les conclusions des enquêteurs ballotèrent entre la thèse du suicide et celle de "l’accident de masturbation", selon le verbiage officiel.

 

Le médecin légiste ayant pris des photos de la scène, un cliché de l’acteur s’est retrouvé à la une du plus grand quotidien thaïlandais Thai Rath, ce qui provoqua l'indignation de sa famille. Bien que floutée, la photo est encore visible sur le site de 20 minutes.

 

Carradine qui connu son heure de gloire dans une série TV sur les arts martiaux créée par Bruce Lee, puis dans le"Kill Bill" de Quentin Tarantino, est mort en état d’apnée. Son corps ne portait pas de traces de coup. Les caméras de sécurité de l’hôtel n’ont montré personne en train d’entrer ou de sortir de la chambre, fermée à clef de l’intérieur. Ces éléments avalisent la thès de l’accident "auto-érotique". D’autres sources affirment qu’il aurait été victime d’une secte chinoise mais cette piste n’a pas été étayée.

 

Publicité
David Carradine était réputé pour une vie placée sous le sceau de la dissipation. En plein zénith sa carrière fut contrariée, à la fin des années 70, par la consommation de drogue et d’alcool, ce qui le relégua dans les séries B. D’après le site TheSmokinggun.com qui se serait procuré les documents liés à son quatrième divorce, l’acteur aurait par ailleurs commis un inceste avec un membre de sa famille. L’acteur s’était marié à cinq reprises et il était père de deux filles.
Publicité