Le jury du Comedy Wildlife Photography Awards a dévoilé son palmarès des clichés d'animaux les plus drôles de l'année. Découvrez les meilleures photos du concours !

Grand vainqueur du concours : le renard qui a la tête la première dans la neige, Angela Bohlke

 

Mercredi 9 novembre, les lauréats de la seconde édition du Comedy Wildlife Photography Award ont été dévoilé à l'Underdog Art Gallery à Londres, en Angleterre. Parmi les 2 200 clichés venus du monde entier, seuls 14 photographes ont ébloui le jury. Cette année, le grand vainqueur du concours est Angela Bohlke pour sa photo hilarante d'un renard qui a la tête la première dans la neige, prise au parc national de Yellowstone, aux Etats-Unis.

 

La photographe américaine de 36 ans explique au quotidien The Sun que le renard était en train de chasser son "petit déjeuner", un campagnol. La photographie montre l'une de ses tentatives ratées. Cependant, elle précise que le canidé a réussi à capturer sa proie à sa troisième tentative. La lauréate estime que sa victoire est "une chance de partager la beauté de nos espaces protégés au plus grand nombre". Elle prévoit notamment de reverser les sommes liées à la vente de sa photo au parc national de Yellowstone là où l'image a été capturée.