Combien ont gagné Gérard Depardieu, Vanessa Paradis, Franck Dubosc pour leur dernier film ? Découvrez leur salaire en images avec Planet.fr. 

Gérard Depardieu, Turf, 210 000 euros

C'est le magazine Entrevue qui a révélé ces informations au grand public. Les salaires de Gérard Depardieu, Vanessa Paradis, et quelques acteurs du film Les Seigneurs.

Rappelons que le salaire des acteurs français reste un sujet sensible dans le milieu du 7ème art depuis la tribune de Vincent Maraval dans le Monde. Le producteur y avait dénoncé des salaires trop élevés et financés en partie par les aides de l'Etat. 

En février le Figaro avait annoncé grâce à un classement que Dany Boon était l'acteur le mieux payé en 2012. L'annonce avait provoqué un malaise de la part de l'acteur, le conduisant à menacer le journal afin que l'information ne soit pas dévoilée

 

Pour son dernier film Turf, Gérard Depardieu a touché un salaire de 120 000 euros ainsi qu'un petit plus de 90 000 euros grâce aux droits d'exploitation du film. Bien qu'ayant beaucoup fait parler de lui ces derniers temps à cause de son départ de France, l'homme prouve qu'il ne pense pas tant à l'argent puisqu'il n'est pas l'acteur le mieux payé des ces derniers mois. 

 

© Georges Biard / Wikimédia Commons

Publicité