Alors que l'on pense tout connaître du règne animal, la nature nous réserve souvent des surprises. Planet.fr vous permet de découvrir certains des animaux les plus originaux de la planète en images.

Certaines espèces animales sont souvent méconnus des êtres humains. Vivant sous terre, dans les grandes profondeurs ou dans des zones très éloignées, leur apparence peut parfois prêter à sourire. Peut-être bientôt détrôneront-ils poissons rouges, hamsters et labradors ? Sur le réseau social Reddit, l'un des thèmes qui ressort le plus en ce moment est justement celui des animaux méconnus. L'occasion donc de les découvrir en images.

 

Le rat-taupe nu vit principalement en Somalie, au Kenya et en Éthiopie. Il vit presque constamment sous terre et peut vivre jusqu'à 30 ans, une longévité importante pour un animal d'une si petite taille.. Ce petit rongeur présente quelques particularités étonnantes. Il vit en groupe en une organisation proche de celle des fourmis et des abeilles. Autour de la reine reproductrice, s'affairent ouvrières, nourrices et reproducteurs. De même, il serait imperméable à certaines maladies telles que le cancer. C'est pourquoi l'animal est au centre de très nombreuses études scientifiques cherchant à comprendre son mécanisme de défense contre les cellules cancéreuses.  

© dresmarconte / Wikimédia Commons

Publicité