Etudiants, mannequins, comédiens ou même politiques... Que font les enfants de Roselyne Bachelot, François Fillon, Eric Woerth, Ségolène Royal... Ont-ils été influencés par leurs parents ? Découvrez ce que font les enfants des politiques !

fils filles politiques

1. Pierre Sarkozy : rappeur

Pierre Sarkozy

Fils de : Nicolas Sarkozy, président de la RépubliqueAge : 25 ans (né le 24 août 1985)

Contrairement à son frère cadet Jean, qui a choisi de se lancer dans une carrière politique, Pierre Sarkozy s'est fait plus discret dans les médias et a choisi un domaine radicalement opposé : la musique, et plus précisément le rap. Sous le pseudonyme de Mosey, il est producteur et rappeur. Il a d'ailleurs produit l'un des albums de Doc Gynéco : ''Peace Maker'', sorti en 2008. Il a également été mannequin pour la marque allemande Philippe Plein.

Publicité
Début novembre 2009, une polémique voit le jour concernant l'aîné de Nicolas Sarkozy, juste après celle qui a touché son frère Jean. Pierre Sarkozy aurait bénéficié d'un soutien de l'Elysée qui serait intervenu à sa demande auprès de la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) pour l'obtention d'une subvention qui lui avait été refusée. Le directeur général de la SCPP, joint par Rue 89, a déclaré que le conseiller de l'Elysée qui l'a contacté "a demandé de faire en sorte que cette aide lui soit versée." Quant au conseiller de l'Elysée en question, il affirme être "sollicité en permanence par des producteurs à qui on a refusé une subvention". L'aîné des fils Sarkozy n'aurait pas obtenu gain de cause dans cette affaire.

Fin 2010, Pierre Sarkozy a annoncé son intention de s'expatrier à New York pour faire carrière dans la musique et se rapprocher des stars du rap.