"Capitaine Marleau" enchaîne les cartons d'audience, s'imposant comme l'une des séries incontournables du moment sur le petit écran. Mais connaissez-vous vraiment la fiction portée par la comédienne Corinne Masiero ? On vous dit tout.

© Philippe LeRoux/Passionfilms

C'est le spin-off d'un téléfilm

La série "Capitaine Marleau" est le spin-off du téléfilm "Entre vents et marées" avec Nicole Garcia et Muriel Robin, diffusé en décembre 2014 sur France 3. Dans la fiction réalisée par Josée Dayan, la gendarme ch'ti n'est qu'un personnage secondaire dépêché pour enquêter autour du meurtre d'un propriétaire de domaine.

De manière inattendue, la gouaille et le look décalé du personnage interprété par Corinne Masiero séduit le public ainsi que les responsables de la fiction de France 3. Ces derniers n'ont pas tardé à demander à la scénariste Elsa Marpeau d'imaginer une série.

Publicité
C'est ainsi que le premier épisode de la série "Capitaine Marleau" fait son apparition sur la chaîne publique le 15 septembre 2015. Et depuis, la série connaît un succès qui ne se dément pas. Il suffit de voir les chiffres d'audience qui atteignent en moyenne près de 4 millions de téléspectateurs par épisode diffusé. Selon Médiamétrie, la série a signé son record historique en attirant près de 6,8 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de l'épisode "Chambre avec vue" avec Yolande Moreau, le 3 octobre 2017.
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité