A partir du 13 juin, les candidats pourront passer leur code de la route à La Poste ou dans un centre de contrôle technique automobile dépendant du groupe SGS.

Le permis de conduire n’en finit pas de se renouveler. A partir du 13 juin, les candidats au code de la route pourront passer l’examen dans le bureau d’un conseiller financier de La Poste ou dans un centre de contrôle technique automobile dépendant du groupe SGS. Ce changement vise à réduire les délais de passage des candidats.

La Poste et le groupe d’inspection et de certification SGS ont obtenu l’autorisation pour faire passer l’examen du code de la route. Le but étant à la fois de réduire le délai pour passer le permis de conduire, mais aussi de faire en sorte que les inspecteurs dudit permis se consacrent avant tout à l’épreuve pratique de la conduite.

A lire aussi- L'examen du code de la route fait peau neuve : ce qui va changer pour les candidats

Plusieurs centaines de centres d’ici la fin de l’année

D’ici au 13 juin, La Poste ouvrira neuf centres d’examen, avec l’objectif d’en avoir 300 d’ici la fin de l’année. Le groupe SGS, pour sa part, compte ouvrir 13 sites puis 350 à 500 centres d’ici la fin décembre.

Publicité
Pour ce qui est de passer l’examen à La Poste, les sessions seront collectives, dans des salles de réunion ou de formation du groupe, ou bien individuelles dans les bureaux des conseillers financiers mis à disposition.

Ces agents effectueront ce travail en plus de leurs missions de facteurs ou guichetiers. Ils ont déjà été formés pour ce nouveau poste et devraient être 400 d’ici la fin du mois d’août.

Vidéo sur le même thème : Code de la route : des auto-écoles boycottent désormais l'examen

Publicité