La Commission des accidents de transports australienne a fait appel à une sculpteuse pour présenter le corps qui résisterait le mieux à un accident de voiture.

©Transport Accident Commission/meetgraham.com.au

La Sécurité routière française prendra-t-elle exemple sur les autorités australiennes ? C’est en tout cas un projet qui fait beaucoup réagir sur la Toile. La Commission des accidents de transports australienne a fait appel à une sculpteuse pour présenter le corps qui résisterait le mieux à un accident de voiture.

Ce corps, baptisé Graham, n’a évidemment pas été conçu par hasard. Crâne, cerveau, visage, cou, peau, cage thoracique ou encore genoux sont prévus pour résister aux chocs.

Un crâne presque fait comme un casque

Par exemple, "le crâne de Graham est bien plus gros. Il est presque fait comme un casque et il dispose de zones fripées encastrées qui permettent d’absorber l’énergie de l’impact", explique un spécialiste à l’origine du projet, repris par Metronews.

Publicité
Les avis restent très partagés sur une telle initiative, certains la trouvant inutile, d’autres choquante. Pour découvrir plus en détail Graham et vous faire votre propre avis, rendez-vous sur le lien suivant (en anglais) : http://www.meetgraham.com.au/view-graham

Découvrez la vidéo de présentation de Graham :

Publicité