A l’aide d’une caméra cachée placée dans les toilettes d’un bar londonien, le site d’informations de la sécurité routière anglais " Think !" a piégé des clients afin de les sensibiliser aux dangers de la route et de l’alcool au volant.

C'est une nouvelle opération choc. Signée Léo Burnett pour le site d’informations de la sécurité routière "Think !", elle a été mise en place pour prévenir des dangers de la route et surtout de l’alcool au volant, à l’aide d’une caméra placée dans les toilettes d’un pub au Nord de Londres.

Car en effet, une effrayante surprise attend les clients qui s’y rendront. Alors qu’ils iront tranquillement se laver les mains, la tête d’un mannequin percutera subitement le miroir face à eux et l’explosera. Imaginez la stupeur de ces derniers, qui découvrent de manière soudaine et inattendue une simulation d'accident réel.

Les toilettes doivent être l’endroit du moment pour sensibiliser aux dangers de la route puisqu’au Mexique, des airbags ont été également placés dans des toilettes pour sensibiliser les femmes contre le maquillage au volant.

Publicité
Quoiqu’il en soit, ce genre de situation doit interpeller, c’est en tout cas le but. Alors espérons que les personnes piégées s’en souviendront et se résigneront à prendre leur voiture après une soirée arrosée !

Découvrez ci-dessous la vidéo réalisée dans le bar londonien :

 

© Laurent Silvani/Flickr

Publicité