Encore un concept révolutionnaire : Volvo se prépare à lancer un nouveau modèle de voiture, avec un système de conduite totalement automatisé dans les embouteillages. Le conducteur n'aurait alors plus rien à faire : la voiture s'occupe de tout, régulant sa vitesse et conservant les distances de sécurité.

 

 

Après la voiture qui se gare toute seule, Volvo prépare cette fois-ci une voiture qui devrait faciliter la vie des conducteurs dans les embouteillages.

En effet, grâce à de nombreuses caméras placées à l'avant et à l'arrière du véhicule, la S60 Concept régulerait toute seule sa vitesse, tout en conservant les distances de sécurité. Mieux encore : elle s'arrêterait et redémarrerait même sans aucune aide de la part du conducteur !

De même, un système de détection des piétons, permettant de ralentir voire de s'arrêter, devrait également être mis en place.

Publicité
"Notre but pour 2020 est que personne ne puisse être tué ou blessé dans une voiture Volvo. De précédentes étapes nous ont permis de développer des systèmes pour aider le conducteur à éviter les collisions avec d'autres véhicules. Maintenant, nous faisons un pas de géant en créant un système pour augmenter la protection des autres usagers de la route. A notre connaissance, aucun de nos concurrents n'est parvenu à de tels résultats dans ce domaine.", explique Thomas Broberg, un expert de la sécurité chez Volvo Cars, selon des propos rapportés par Gentside.com.