Alors que l'interdiction totale d'alcool va être étudiée pour les jeunes de moins de 25 ans, un député propose d'élargir la mesure à tout le monde, sans distinction d'âge. Les détails avec Planet.fr.

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) va prochainement étudier la possibilité d'interdire totalement l'alcool au volant pour les jeunes de 18 à 24 ans. Mais Thierry Robert, député MoDem réunionnais, propose de l'étendre à toutes les tranches d'âge.

Le député a décidé de prendre la parole suite au décès d'un homme fauché par un automobiliste ivre à la Réunion. Il a choisi de dénoncer dans un communiqué des "comportements extrêmement dangereux au volant".

Objectif : 2 000 tués sur les routes d'ici 2020Il continue : "Depuis 2006, l'alcool au volant est la première cause de mortalité sur les routes françaises. Or, les précédentes lois, comme la loi Evin, visant à lutter contre la violence routière, ne sont pas totalement appliquées".

Publicité
Thierry Robert ajoute que "cette interdiction doit être étendue à la consommation du cannabis et autres drogues qui alternent la vision et la vigilance du conducteur". Ces mesures pourraient aider le gouvernement à atteindre l'objectif de 2 000 tués sur les routes d'ici 2020 au lieu des 4 000 actuels.

© AFP