Le service département de police judiciaire vient de démanteler un réseau d’escrocs spécialisés dans la revente illicite de voitures de location. Explications. 

Un business illégal qui rapporte gros. Dans un article publié dimanche, Le Parisien revient sur le démantèlement en région parisienne d’une équipe d’escrocs qui avaient mis en place une arnaque à la voiture de location bien rôdée. Les escroqueries auraient généré près de 450 000 euros de préjudice et fait au moins une vingtaine de victimes.

Les suspects "avaient sollicité des sociétés de location de voitures en leasing avant de souscrire plusieurs contrats. Ils payaient les premiers mois de location avant de disparaître dans la nature avec les véhicules ainsi loués. Ils les revendaient ensuite à des particuliers, grâce à la complicité d’un mandataire automobile, domicilié à Bonneuil-sur-Marne, chargé de les faire réimmatriculer", explique une source proche de l’affaire, interrogée par le quotidien.

D’autres magouilles

Les suspects, dont certains ont déjà été mis en examen, utilisaient ensuite les bénéfices de ces magouilles pour acheter des véhicules neufs en Europe, dont des 4x4, pour ensuite les revendre et racheter d’autres voitures. Enfin, les auteurs présumés des escroqueries achetaient également à crédit du matériel de construction sans jamais le rembourser.

Publicité
"Le principal instigateur présumé de cette vaste escroquerie a finalement été identifié. Jérôme C., 32 ans, domicilié à Villejuif a été mis en examen avant d’être écroué. Les investigations se poursuivent afin de déterminer l’étendue du préjudice global", précise Le Parisien.
mots-clés : Arnaque, Louer
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet