Les familles de deux jeunes Britanniques morts sur la route en avril dernier ont choisi de montrer la vidéo de leur accident pour interpeller les nouveaux conducteurs.  

C’est une vidéo qui ne peut pas laisser insensible. Les familles de deux jeunes Britanniques morts sur la route en avril dernier ont choisi de diffuser la vidéo montrant les derniers instants des victimes avant le crash de leur véhicule.

On découvre ainsi sur cette vidéo deux jeunes, Kyle Careford, 20 ans, et Michael Owen, 21 ans, sous l’emprise de drogues, en train de rire et rouler à toute vitesse sur la route. Quelques secondes filmées avant que le véhicule ne percute une église, tuant les deux jeunes hommes sur le coup.

"Regarder cette vidéo est très éprouvant, mais j'espère qu'elle pourra servir à quelque chose de positif, en montrant aux jeunes ce qui peut leur arriver", a témoigné la mère du passager qui filmait la scène, cité par le site Kent Online et repris par francetvinfo.

Les jeunes "ne sont pas invincibles"

Cette initiative des parents, qui ont autorisé la police à diffuser la vidéo, doit en effet permettre aux jeunes conducteurs de prendre conscience des dangers de conduire sous l’emprise de drogues ou d’alcool.

Publicité
"J'aimerais que tous les jeunes gens prennent conscience qu'ils ne sont pas invincibles et qu'ils réalisent sérieusement à quel point leur vie est précieuse, pour eux et pour les autres. Je veux que les jeunes conducteurs prennent la mesure de la peine que [les accidents] causent à leurs familles et à ceux qu'ils laissent derrière eux", a ajouté la mère de la victime.

Voir la vidéo :