Le site Metronews met en garde contre une arnaque au billet sur le pare-brise qui se développe et qui permet à des escrocs de voler votre voiture. Explications.  

Dans un article publié mercredi, le site Metronews met en garde les internautes contre une arnaque au billet sur le pare-brise, qui doit permettre à des malfaiteurs de voler votre voiture.

Comment fonctionnent-ils ? L’arnaque est simple, et surtout très dangereuse pour la victime. Les personnes malveillantes mettent un billet de 50 euros (probablement un faux) sur votre pare-brise, afin de vous inciter à sortir de votre véhicule pour le récupérer.

Prévenir la police et l’assurance dans les 2 jours

C’est à ce moment-là que tout se joue. Si vous avez laissé votre clé sur le contact, les escrocs peuvent alors entrer dans la voiture et s’enfuir rapidement avec. Si cela vous arrive, Metronews rappelle qu’il faut déclarer le vol de votre véhicule aux autorités ainsi qu’à votre assureur dans les deux jours afin de pouvoir être indemnisé.

A lire aussi - Arnaque au rétroviseur : attention à ne pas se faire avoir !  

Publicité
Les arnaques visant les automobilistes se multiplient depuis quelque temps. Une autre escroquerie, cette fois-ci au rétroviseur, fait, elle aussi, de nombreuses victimes. L’escroc, un automobiliste malveillant, vous arrête en vous expliquant que vous avez accroché et donc cassé son rétroviseur. Et c’est à partir de là que l’arnaque se met en marche. Ce qui peut là aussi vous coûter très cher.

En vidéo sur le même thème : Attention aux arnaques des compteurs kilométriques trafiqués des voitures d’occasion 

Publicité