L’assureur Groupama a mis en ligne une plateforme d’aide aux automobilistes leur permettant de trouver les itinéraires où les accidents sont les moins fréquents. Pour rouler en toute sécurité.  

©LeTrajetLePlusSûr.fr

C’est un site qui pourrait vite devenir indispensable. L’assureur Groupama a développé un outil en ligne, LeTrajetLePlusSûr.fr, qui permet aux automobilistes de découvrir l’itinéraire le moins dangereux selon la destination qu’ils souhaitent atteindre.

En prenant par exemple un trajet Paris-Bordeaux, la plateforme indique à l’automobiliste que le trajet le plus court en voiture est de 5h29 mais que plus de 37 accidents y ont été recensés. Pour plus de sécurité, il faudra donc emprunter un autre itinéraire, jugé le plus sûr, pour une durée de 9h20. Comme pour un site de cartes routières, le trajet est alors détaillé par rues et routes à prendre.

Des réductions sur les assurances ?

Il s’agit d’un service gratuit que tous les automobilistes peuvent utiliser avant le départ. S’il n’est pas question pour le moment que des réductions soient effectuées sur les assurances pour les conducteurs qui préfèreront le trajet sûr au trajet le plus rapide, cela pourrait pourtant bien changer par la suite.

Publicité
"Groupama ne s'interdit pas (un jour) de proposer des réductions à ceux qui emprunteraient systématiquement, ces trajets plus sûrs. Moins d'accident, c'est moins de réparation et donc, des économies pour les assureurs", explique Europe 1.
Publicité