Un panneau ne répondant pas à la réglementation suédoise avait été installé dans la ville d'Uppsala, à l'est du pays. Parce que la poitrine de la femme était trop aguicheuse, et sa robe trop courte, la ville doit aujourd'hui le remplacer. Les détails avec Planet.fr.

Une jeune femme traversant la rue de manière trop aguicheuse ! Voilà ce qu'on reproche à ce panneau de signalisation routière installée dans les rues de la ville d'Uppsala à l'est de la Suède.

Le panneau original, et homologué, est connu sous le nom de "Fru Garman" ("Madame Piétonne). Il s'agit de la version féminine du même panneau avec un homme, "Herr Garman", traduisible par "Monsieur Piéton" ou "C'est ici que vous marchez".

Mais le panneau installé dans la ville d'Uppsala diffère légèrement de l'original. Il présente une jeune femme à la poitrine plutôt aguicheuse, avec une robe plus courte et un pas plus avenant que la version homologuée. Selon un article du journal local Uppsala Nya Tidning, cette silhouette féminine est jugée trop avenante.

"Une version non acceptée du prototype homologué"Tina Hallin, de la municipalité d'Uppsala, a expliqué au journal que "d'une certaine manière, une version non acceptée du prototype homologué depuis plusieurs années a été produite et installée dans les rues d'Uppsala". A l'époque du choix de la version officielle, plusieurs design de panneaux avaient d'ailleurs été refusé en raison d'une silhouette "trop féminine".

Mais depuis son installation à Uppsala, le panneau a fait des envieux, et les communes environnantes s'en sont également emparées, sans qu'il n'entraîne de plaintes officielles de résidents.

Publicité
Christopher Akerlund, membre du département routier de la municipalité d'Uppsala, a reconnu dans le journal Uppsala Nya Tidning que la réaction des autorités suédoise "pouvait sembler précipité et exagérée, mais bien sûr, nous suivons les règlementations et nous allons remplacer le panneau par le modèle original".
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité