Une société américaine a mis au point un radar qui pourrait intéresser la Sécurité routière française : un radar capable de détecter les ondes d'un téléphone portable qui envoit un SMS. Les détails avec Planet.fr.

ComSonics, une entreprise américaine située dans l'Etat de Virginie est en train de développer un radar qui pourrait bien mener la vie dure à ceux qui utilisent leurs téléphones portables au volant... En effet, ce pistolet-radar pourrait détecter l'envoi de SMS.

Un tiers des Français envoie des messages au volantLe radar capte les ondes émises par le téléphone portable qui envoit un message ou passe un coup de fil selon la longueur d'émission des ondes. FranceInfo.fr rappelle que dans un récent sondage, un tiers des Français conducteurs de moins de 25 ans avouait envoyer des SMS en conduisant, et deux tiers avouaient les lire.

Publicité
Cependant, nous ne sommes pas prêt de voir débarquer ce radar sur nos routes car plusieurs problèmes se posent : comment savoir si c'est le conducteur ou un passager qui a envoyé le message ou passé le coup de téléphone, en sachant qu'un passager a tout à fait le droit de le faire... Et comment être sûr qu'il n'est pas possible d'avoir accès au contenu de ces SMS alors qu'il est censé être protégé... 
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité