Certains installent des radars sur le bord des routes, d’autres font défiler des « fliquettes » en petite tenue pour tenter de limiter les excès de vitesse. C’est en tout cas une solution que vient de tester la Russie.

Si la majorité des accidents de la route sont causés par la vitesse excessive des automobilistes, de nombreux pays cherchent toujours la solution miracle pour inciter les conducteurs à lever le pied et rouler plus prudemment. Pendant que certains multiplient les radars, d’autres choisissent des options nettement moins conventionnelles mais pas forcément moins efficaces. Les automobilistes russes ont sans doute cru à des hallucinations quand ils sont vu défiler sur le bord des routes des « fliquettes » seins nus, brandissant des panneaux de limitation de vitesse.

Une bonne raison de lever le pied ?

Publicité
Deux jolies jeunes femmes, ne portant rien d’autre qu’un string, des bas, une paire de bottes à talons hauts et une casquette de gendarmette, ont été postées sur le bord de la route, signalant ainsi de manière très sexy quelle était la vitesse à ne pas dépasser, rapporte le Huffington Post UK. Une initiative mise en place par l’ONG Autodvijenie. Généralement verbalisés dès lors qu’ils dépassent la vitesse autorisée de 10 km/h, les automobilistes ont vu, le temps de cette manifestation, les limitations relevées à 20 km/h. Un événement qui intervient en amont des élections législatives à venir, et destinée à attirer l’attention sur les problèmes de sécurité routière.

Publicité