Fin des panneaux annonçant les radars, nouveaux types de radars... Le Premier ministre François Fillon a annoncé de nouvelles mesures pour la sécurité routière. Découvrez toutes les nouveautés prévues pour cette année et leur date d'application.

radars

François Fillon a annoncé jeudi 18 février, lors du du comité interministériel de la sécurité routière, la création de zones radars moins faciles à anticiper. Les panneaux indiquant les radars devront être installés deux kilomètres en amont au lieu de 400 mètres. ''Le Figaro'' du lundi 28 juin 2010 précise que ce dispositif sera mis en place en août. Le Premier ministre a expliqué que ces panneaux annonceront simplement une zone de "contrôles radar fréquents" afin que les automobilistes, qui se sentiront "sous surveillance" sur une zone de deux kilomètres, ne ré-accélèrent pas après le passage du radar.La mesure annoncée par François Fillon porte sur les 800 radars fixes qui seront installés d'ici 2012.

Publicité
Le but du gouvernement est de descendre sous la barre "symbolique" des 3000 morts d'ici 2012. Le nombre de morts sur les routes a stagné en 2009 après sept années de recul, avec 4262 victimes, soit 13 de moins qu'en 2008 (-0,3 %).

1- La fin des panneaux de prévention ?