Fin des panneaux annonçant les radars, nouveaux types de radars... Le Premier ministre François Fillon a annoncé de nouvelles mesures pour la sécurité routière. Découvrez toutes les nouveautés prévues pour cette année et leur date d'application.

radars

François Fillon a annoncé jeudi 18 février, lors du du comité interministériel de la sécurité routière, la création de zones radars moins faciles à anticiper. Les panneaux indiquant les radars devront être installés deux kilomètres en amont au lieu de 400 mètres. ''Le Figaro'' du lundi 28 juin 2010 précise que ce dispositif sera mis en place en août. Le Premier ministre a expliqué que ces panneaux annonceront simplement une zone de "contrôles radar fréquents" afin que les automobilistes, qui se sentiront "sous surveillance" sur une zone de deux kilomètres, ne ré-accélèrent pas après le passage du radar.La mesure annoncée par François Fillon porte sur les 800 radars fixes qui seront installés d'ici 2012.

Publicité
Le but du gouvernement est de descendre sous la barre "symbolique" des 3000 morts d'ici 2012. Le nombre de morts sur les routes a stagné en 2009 après sept années de recul, avec 4262 victimes, soit 13 de moins qu'en 2008 (-0,3 %).

1- La fin des panneaux de prévention ?

Publiez votre commentaire

6 commentaires

Roulant beaucoup pour mon

Portrait de Virus

Roulant beaucoup pour mon travail et empruntant les autouroutes,je ne trouve pas que de limiter la vitesse à 110kms/H arrangera les choses.L'autouroute nous permet (en payant un max au passage) d'arriver plus vite que par les voies secondaires et ayant déjà été en Allemagne,j'ai bien approuvé cette non limitation de vitesse,mais il faut dire aussi,que les Allemands sont plus respectueux sur la route que certains Français

Comme les enfants,plus il y a d'interdits,plus on veut les braver

Au bout de 30 ans de permis sans heurt,je me considère comme bonne conductrice et respectueuse des autres,mais faut pas me chercher.

Votez pour ce commentaire: 

Jean Yanne aurait pu dire

Portrait de reflexman

Jean Yanne aurait pu dire dans sa scène du permi de conduire:" Je hais les radars !!!....."

"Ce mal quasiment nécessaire" est dû au fait que, comme toujours, les bons devront payer pour les mauvais !...On retrouve cette situation à l'occasion des grèves actuelles.....Et, losque la personne parle de

"dictature"....Si cela était vrai, la CGT ne régnerai pas en maître comme elle le fait !....

Pour ma part, je ne souhaiterais  pas en arriver là, mais au vu du comportement d'une grande partie de la population, j'ai peur que la démocratie en ai encore pris encore un grand coup ce coup çi.....

Votez pour ce commentaire: 

moi je pense tout simplement

Portrait de fifout

moi je pense tout simplement que nous sommes dans un pays qui s appelle la FRANCE et qui etait le plus beau pays du monde et bien sous l aire sarkosien il de vient le pays le plus plus pourri q u il peut peut etre  democratie soit disant moi je dirai DICTATURE

Votez pour ce commentaire: 

C'est complètement tiré par

Portrait de jb1_68000@yahoo.fr

C'est complètement tiré par les cheveux, car pour moi la première raison est de remplir la caisse, grace à nos amandes. Ou va-t-on allé?

 

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi une telle

Portrait de veqac

Pourquoi une telle injustice?

Pensez vous qu'il  soit normal que celui qui fait 80 000 KM par an soit loge a la meme enseigne que celui qui en fait 15 000 (moyenne nationnale)? Cela fait 20 ans que je parcours la France dans tous  les sens, aucun  accident (responsable ou pas) et il ne me reste plus que 5 points..... a coup de un point par ci un point par la, le plus dur etant de savoir a quelle vitesse il faut rouler? Un professionel de la route desabuse et demuni.

Votez pour ce commentaire: 

Marre de toutes ces sanctions

Portrait de gera3x@sfr.fr

Marre de toutes ces sanctions sur la route pour si peu de morts par rapport à tous ceux qui roulent . J'ai toujours une pensée à ceux qui ont perdu un proche qui n'était pas responsable dans l'accident, ceux là devraient compter dans l'addition mais par contre, ceux qui se plantent en moto ou en voiture parcequ'ils roulent trop vite, ne respectent pas le code de la route, ont bu ou se sont drogués, ceux là, qu'on ne les comptabilisent pas car ils sont responsable de leur mort ! Et ceux qui conduisent bien n'ont pas à supporter ce qui devient stupide . Ainsi, où j'habite, vous passez d'une minute à l'autre pendant tout un trajet entre 90 et 110 . Bref, c'est énervant, on ne peut même pas mettre son régulateur de vitesse pour être tranquille ! Enfin, sachez que depuis dix ans, je vis avec un lourd traitement pour douleurs neurologiques intenses dûes à ma paraplégie . Si je suis en fauteuil, c'est parcequ'un chauffard qui roulait trop vite n'a pas vu un stop, embouti une autre voiture pour terminer sa course sur moi, qui était sur le trottoir . Mon chien que je promenais est mort dans tout cela . Alors, celui qui roule trop vite et se pète la gueule tout seul, excusez moi, mais je ne verserai pas une larme dessus et le gouvernement n'a pas à s'y appitoyer !

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité