Le fabricant de GPS Tom-Tom vient d'éditer son classement annuel des villes les plus embouteillées de France... Et, surprise, ce n'est pas Paris qui arrive en tête ! Palmarès.

Marseille : 40%

Comme tous les ans depuis quelques années maintenant, le fabricant de GPS Tom-Tom publie son palmarès des villes de France et du monde les plus embouteillées, en se fondant sur le temps de trajet réel des voitures. Quelle est donc celle qui arrive en tête du classement en 2012 ?

 

Grosse surprise, ce n'est pas Paris mais bien Marseille qui arrive en première place, avec un taux de conjestion moyen de 40%.

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Reims !

Portrait de cp01

"Les hommes ne vivraient pas longtemps en société s'ils n'étaient dupes les uns des autres"

La Rochefoucauld

Reims !

Votez pour ce commentaire: 

C'est faux car en numéro un

Portrait de patrick25

 Collectif REC.

 C'est faux car en numéro un actuellement c'est Besançon grâce à la construction des lignes de tramway...

Hier j'ai mis trente minutes pour faire 500 m en haut de la rue de Belfort ! Plutôt que de se concentrer sur certaines zones afin d'en accélérer le chantier, notre municipalité à préféré en lancer une quinzaine à la fois !

Belle organisation entre bouchons, nids de poules, pollution accrue et détrours de plsusieurs km. Ce n'est bien sûr pas le maire qui nous paye l'essence ni les pneux exagéréments sollicités.

Mais le pire dans tout cela, pkutôt que d'avoir attendu un peu que ce mette en place ces nouveaux bus électriques qui se recharge en stations en qlqs minutes. Le maire sortant, je l'espère définitivement, par gloriole, a préféré implanter partout dans une ville au fort patrimoine architectural datant de Vauban, des centaines de Km de poteaux et fils électriques hideux pour alimenter son tram...

Pour lequel les charges et taxes augmentent, mais faut surtout rien dire...

Votez pour ce commentaire: 

Con"j"estion? Vous avez dit

Portrait de medi1

 Con"j"estion? Vous avez dit con"j"estion...??? Comme c'est con"j"estion!!! Vous vouliez parler de con"g"estion ou de CONJONCTIVITE???

Votez pour ce commentaire: 

Publicité