Tous les ans, le magazine AutoPlus publie son palmarès des voitures les plus volées l'année passée. Quels ont été les modèles les plus convoités en 2012 ? Palmarès...

1er ex-aequo, La Twingo de Renault : 215 voitures volées pour 10 000 assurées

En compilant les statistiques de 15 assureurs, mutuelles et banques, couvrant plus de 20 millions de voitures en France, le magazine spécialisé AutoPlus a publié ce lundi le palmarès des voitures les plus volées en 2012.

 

Cette année encore, la Renault Twingo arrive en tête du classement, mais n'est plus seule, elle est en effet à égalité avec la Smart Fortwo. AutoPlus précise pourquoi ces deux modèles ont du succès : elles sont "faciles à dérober et idéales à écouler sous forme de pièces détachées".

 

Mais des véhicules plus haut de gamme se trouvent également bien placé dans le classement... en raison de leur protections électroniques pas assez sophistiquées. "Avec des outils high-tech, les bandits s’emparent des modèles récents en un éclair et sans effraction", ajoute AutoPlus. Et comme ces modèles récents se revendent cher, ils ont d'autant plus de succès auprès des voleurs.

 

© Renault