Il a rapporté plus de 6 millions d'euros cette année. Le radar le plus rentable de l'Hexagone se trouve sur une autoroute très empruntée et flashe en moyenne 600 fois par jour.

6 millions d'euros engrangés cette année, plus de 135 000 flashs depuis janvier, 600 déclenchements par jour… Le radar le plus rentable de France se situe sur l'autoroute A10 à Saint-Avertin, près de Tours, dans le sens Bordeaux-Paris, rapporte RTL.

Il est implanté en descente, au début d'une section à trois voies. Aussi, la limitation de vitesse est passée de 110km/h à 90 km/h au mois de juillet sur cette portion d'autoroute. Qui en plus est précédée d'une portion à deux voies. Les automobilistes arrivant sur la trois voies ont donc tendance à accélérer…

Avec 40.000 automobilistes par jour, le radar de Saint-Avertin se déclenche 600 fois par jour, contre 150 auparavant.

 

Les radars ne connaissent pas la crise

Le Figaro révélait il y a quelques jours que les automobilistes français n'ont jamais été autant flashés. Le nombre d'infractions recueillies par les radars automatisés a bondi de 14,3% entre janvier et août dernier s'établissant à 13,81 millions de messages contre 12,09 millions à la même époque l'an dernier.

Publicité
Toujours selon les chiffres du Figaro, un pic historique a même été atteint en une seule journée cet été. Le 21 juillet dernier,  la barre des 100.000 messages d'infractions a été dépassée. Du jamais vu depuis la mise en place des radars automatisés en 2003. 
Publicité