Une Fiat 500 transformée en Porsche 911, voici la curieuse idée d’un passionné en Grèce. Le résultat final se veut plus que surprenant !

©how not to design a car

Une Fiat 500 et une Porsche 911 rassemblées en une seule et unique voiture : oui, c’est possible. La page Facebook How Not to Design a Car nous en fait la savoureuse démonstration. L’idée viendrait d’un passionné en Grèce. Le mélange des genres est à tout point de vue surprenant. Qu’on aime ou qu’on déteste, il n’en demeure pas moins que le travail effectué semble considérable.

La voiture originelle est vraisemblablement une Fiat 500 de première génération, mais tout a été modifié sur l’auto : les feux avant et arrière, les pare-chocs, le capot ou encore les trappes d’aération, comme nous l’indique Le Journal de Québec.

A lire aussi : Ils transforment une voiture en piscine

L’allure d’une Porsche 911 type 996

Le propriétaire a fait le choix d’une transformation en Porsche 911 type 996. Cette génération a été lancée par la firme allemande en 1998 et demeure certainement une des moins populaires chez les amateurs de Porsche. Sur le marché, il s’agit de la génération la moins cotée auprès des collectionneurs.

Publicité
L’étonnant assemblage entre la petite citadine italienne et la sportive allemande survient en plein anniversaire. Comme nous le rappelle BFM, la Fiat 500 fête ses soixante ans cette année. La Porsche 911, elle, vient de franchir le cap du million d’unités produites. 

Vidéo sur le même thème : Une peugeot transformée en boîte de nuit