A l'occasion du salon du mobilier de Milan, La Triennale, Renault a dévoilé sa nouvelle voiture, la Twin'Z. Découvrez-la en photos avec Planet.fr.

La Twin'Z de Renault

Le salon du mobilier est à première vue un choix étonnant pour faire découvrir un nouveau modèle de voiture. Renault a choisi cet évènement pour "confier à un grand designer de notre temps le soin d'éclairer d'un jour nouveau le processus de conception automobile" selon le chef du design de la marque.

 

C'est au designer anglais Ross Lovegrove qu'a été confié ce projet. Ce concept-car annonce la personnalité de la prochaine Twingo de la marque. La voiture mesure moins de 4 mètres et possède un toit de verre illuminé par des diodes de toutes les couleurs qui éclairent les fauteuils de la voiture.

 

Ce qu'on remarque dès le premier coup d’œil, c'est les formes géométriques des jantes à rayons des roues. Une mécanique électrique à été installée en position centrale arrière, ainsi la voiture roule sans rejeter de CO2. Pas de tableau de bord dans cette Twin'z pour respecter le design épuré de la voiture, un écran et une tablette tactile ont été crée à la place.

 

© Renault

Publicité