Utilisée par James Bond dans L'espion qui m'aimait, la Lotus Esprit série 1 "Submarine" est l'une des voitures les plus populaires de l'histoire du cinéma, et elle sera présentée aux enchères à Londres en septembre prochain. L'occasion pour Planet.fr de vous proposer quelques photos de cette auto sous-marine blanche emblématique.

La célèbre Lotus de James Bond

 

Cette vente, qui devrait attirer les foules, est prévue pour le 8 et 9 septembre à Battersea Park, à Londres, organisée par la maison RM Auctions. Cette dernière avait d'ailleurs déjà supervisé la vente de la plus célèbre voiture de l'espion 007, l'Aston Martin D85, qui s'était vendue au prix incroyable de 2,9 millions de livres, soit près de 4,6 millions de dollars !

 

En septembre, la Lotus devrait, selon toute vraisemblance, recevoir des offres avoisinantes. En effet, cette voiture est aussi un sous-marin autopropulsé dont le système est entièrement opérationnel.

 

"Cette Lotus est sans aucun doute l'une des voitures les plus célèbres au monde. Au fil des années, des millions de cinéphiles ont été émerveillés de la voir se transformer en sous-marin, et dès septembre, quelqu'un en deviendra peut-être l'heureux propriétaire. Les services secrets de Sa Majesté mis à part, il s'agira du nouvel accessoire idéal !", a déclaré le Directeur général de RM Auctions en Europe Max Girardo.

 

© RM Auctions