Une nouvelle enquête de l'association CLCV révèle quelles sont les régions les plus chères pour passer son permis de conduire, et où il est le plus souvent obtenu. Planet.fr vous propose de découvrir le palmarès des régions où il vaut mieux passer son permis de conduire.

La Corse : 66,9% de réussite

La CLCV a publié une étude relative au permis de conduire dans les régions françaises. En 2012, passer son permis coûtait en moyenne 1 067 euros (de 780 euros à Lille à 1 425 euros à Paris) pour 20 heures de leçons. Au final, 58,5% des candidats ont réussi l'épreuve.

Mais en Corse, le score est bien plus élevé : ils sont 66,9% à avoir réussi l'examen de conduite en 2012.

Publiez votre commentaire

3 commentaires

Bonjour, un jour dans un

Portrait de orion82

Le soleil brille, pas de pluie!

Bonjour, un jour dans un reportage a la TV, vers nos colonies, des gens allaient passer le permis.Pas difficile, et dans quelques instants vous l'aviez. l' épreuve se  déroule entre deux bidons pour les crénauts, et dans le désert pour la conduite.Mais il n'est pas cher. Et puis directement sur le périf, à Paname. Je ne me souviens pas de la chaine, mais c'est vrai, d'aprés le reportage.

Votez pour ce commentaire: 

C'est en Afrique que ça se

Portrait de Doud17

C'est en Afrique que ça se passe et on bidouille après pour qu'il soit validé en France Pendant ce temps on se saigne aux quatre veines pour payer le permis de nos enfants afin qu'ils puisse trouver du travail,car dans notre région pas de moyen de transport pas de boulot !!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité