D'après France Bleu, la baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique parisien sera effective le 10 janvier prochain. D'ici quelques jours les automobilistes devront se déplacer à une allure maximale de 70km/h.

La limitation de vitesse sur le périphérique parisien va baisser de 10km/h, passant de 80 à 70 km/h, dès le 10 janvier 2014 d'après France Bleu. "La baisse de la vitesse sur le périphérique parisien était attendue pour janvier, ce sera normalement le 10 janvier", écrit sur son site Internet la radio. Les premiers panneaux ronds à la bordure rouge indiquant une limitation de vitesse à 70 km/h devraient être installés dans la nuit de mardi à mercredi, précise France Bleu.

Une mesure polémique

Publicité
Cette mesure est préconisée depuis 2011 par Bertrand Delanoë. Le maire de Paris estime que "la baisse sera utile notamment aux heures creuses, quand la circulation est fluide. Elle limitera les coups d'accordéon (accélérer brusquement après un ralentissement)". De son côté, l'Automobile Club Association, met en avant l'inutilité de ce projet en affirmant que "la vitesse moyenne est de 37km/h avec des points à 42,6 km/h certains lundis du mois d'août". Selon un sondage Ifop-Fiducial paru dans le Journal Du Dimanche en juillet dernier 59% des Parisiens sont opposés au projet de Bertrand Delanoë.

Le boulevard périphérique parisien, inauguré le 25 avril 1973, mesure 35,04 kilomètres.

Publiez votre commentaire

3 commentaires

bravo, et, continuez à faire

Portrait de le camarguais

le camarguais

bravo, et, continuez à faire les louanges du schum, le champion des conducteurs, qui lui, et, ses comparses sur tout les circuits du monde pollue, mais cela ce n'est pas la même chose, pourriez vous m'indiquer pourquoi???

Votez pour ce commentaire: 

Tu parles d'une connerie !

Portrait de arthurlaraclurecmoi

Pluie en novembre, Noël en décembre

Tu parles d'une connerie !

Ainsi les véhicules stagnerons plus longtemps sur place et la polution sera plus importante !

Je me demande qui peut bien avoir de pareils idées et sur quoi elles sont basées !

En plus, à cette vitesse, rouler en 3° ou en 4° vitesse ?

En 4° ça va brouter et en 3° il faudra pousser sur le régime moteur ! Donc moteur poussé, polution plus importante, usure moteur plus importante et j'en apsse !

Du grand n'importe quoi !

Enfin, il y en a qui se font plaisir à faire croire qu'ils ont de bonnes idées ! 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité