Très bientôt, les cyclistes des rues parisiennes pourront griller les feux rouges en toute légalité... s'ils tournent à droite ! C'est en effet ce que vient de décider la Ville de Paris. Toutes les explications avec Planet.fr.

Ce lundi, le Conseil de Paris a voté une délibération selon laquelle les cyclistes de la ville pourront en toute tranquillité griller un feu rouge. Il s'agit pour le moment d'une période de test, dans une zone bien précise : la zone à 30km/h dans le Xe arrondissement de Paris, dans les quartiers Verdun-Lancry.

Publicité
Une expérience à 550 000 euros :Cette expérience évaluée à 550 000 euros pourra ensuite être généralisée à l'ensemble des 69 zones limitées à 30 km/h dans Paris. Des panneaux de signalisation spéciaux ont été installés. Accrochés aux feux tricolores, ils indiquent la voie que doivent emprunter les cyclistes.

Des opération similaires ont déjà été entreprises à Bordeaux, Strasbourg, et Nantes. Découvrez les nouveaux panneaux qui orneront certains feux tricolores de Paris :

Copyright © MaxPPP

Publicité