Le magazine spécialisé Auto Plus a dévoilé vendredi son classement des infractions les plus sanctionnées sur les routes. Découvrez les résultats.  

25 millions : c'est le nombre approximatif de PV dressés par les autorités en 2014, soit une hausse de 1,5% par rapport à l'année précédente, selon le classement 2015 des infractions les plus sanctionnées sur les routes, dévoilé vendredi par le magazine Auto-Plus

En tête des infractions, on retrouve sans grande surprise les excès de vitesse, avec 12,8 millions d'infractions comptabilisées en 2014. Cela représente une hausse de 11% par rapport à 2013. Des excès constatés dans plus de neuf cas sur dix par les radars automatiques. 

Les délits de fuite en hausse de 23% 

On notera également une hausse importante de 23% des délits de fuite, avec 170 000 actes recensés en 2014. Un chiffre parfois lié à celui de la conduite sans permis, qui a elle aussi augmenté de 14%, avec 126 611 actes recensés l'année dernière. 

Publicité
L'étude montre par ailleurs quelques changements de comportement plus positifs. On remarque ainsi que les infractions pour téléphone au volant ont baissé de 15% et que moins de feux rouges brulés et stops non respectés ont été recensés. 

En vidéo sur le même thème - Sécurité routière : les agents routiers prennent aussi des risques