Parking privé, location de son véhicule… Voici quelques astuces pour ne pas se soucier de sa voiture pendant les vacances.  

Prévoir ses vacances amène évidemment à se poser de nombreuses questions d’organisation. Parmi elles, que faire de sa voiture lorsque vous habitez en centre-ville et que les parkings sont payants ? Il existe toutefois des solutions. Planet.fr fait le point.

Louer ou emprunter un parking privé

Si vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui dispose d’un parking non utilisé, n’hésitez pas à faire appel à lui pour y garer votre véhicule. Un vrai gage de sécurité à moindre coût, quitte à le louer pour une somme dérisoire le temps de vos vacances. Des annonces sont également publiées régulièrement sur les sites de locations pour des prix assez avantageux.

Stationner son véhicule en périphérie

En sortant un petit peu des grandes villes, il est possible de trouver des places de parking gratuites dans les communes voisines pour y stationner son véhicule pendant quelques jours. Prenez garde toutefois au lieu que vous choisissez : il faudra en effet faire attention à ne pas se faire voler sa voiture dans un endroit jugé peu sûr.

Louer sa voiture

Publicité
Une autre solution existe pour ne pas avoir à payer et même pour se faire un petit peu d'argent : louer sa voiture. Plusieurs sites proposent ce service de plus en plus répandu, à l’instar du site tripndrive.com. Celui-ci indique que "lorsque votre véhicule est loué, vous gagnez jusqu'à 15 euros pour 100 km effectués par le locataire". Une bonne affaire ! 

A lire - Vous aussi, vous êtes "créneauphobe" ? Voici quelques conseils pour bien se garer  

Publicité